Actualités

novembre 4, 2016

RÉUNION DU BUREAU EXÉCUTIF DE L’ARTI le jeudi 03 novembre 2016

Le Bureau Exécutif de L’ARTI a tenu sa réunion le jeudi 03 novembre 2016 au siège de l’Association.

Plusieurs projets ont été adoptés à l’unanimité, un projet de convention ARTI-BMDA, doléances ARTI-HACA, Convention avec le ministère de tutelle…

1- Projet de convention ARTI-BMDA.

2- Doléances suite à la rencontre avec la HACA.

3- Situation de la Convention entre L’ARTI et le Ministère de la Communication.

4- Situation de la révision des redevances pour utilisation des fréquences.

5- Préparation des Awards Africa 2016 : date et critères de sélection des lauréats pour le Maroc. La CARTI ayant été chargée des choix au niveau des médias audiovisuels subsahariens.

6- Divers : Propositions et doléances des membres.

Kamal Lahlou a d’abord rappelé toutes les activités entreprises par ARTI et la création de la CARTI, des actions très bien appréciées et qui ont suscité la solidarité et le soutien des divers décideurs.

1- M. Younes Boumehdi, S.G de L’ARTI en collaboration avec le Président M. Kamal Lahlou ont rencontré le Directeur du BMDA et débattu du droit d’auteur.

Il a été décidé de régler les dettes accumulées pour les premières générations de radios et établi des barèmes acceptés par les deux parties le BMDA et ARTI.

Le Bureau Exécutif de L’ARTI réitère son soutien aux artistes et fera tout pour mettre à exécution l’accord avec le BMDA.

2- L’ARTI a débattu des relations avec la HACA portant sur le monitoring, la Pige de la presse Internationale …et aussi du rôle de la HACA en tant qu’organe régulateur. A cet égard, il a été décidé la tenue d’une réunion ARTI-HACA, après la COP 22.

3- Le Ministère de la Communication a été salué pour avoir soutenu financièrement ARTI pour fêter le 10ème anniversaire de sa création et aussi la Fondation de la CARTI.

De même, il a été décidé de régulariser la situation avec le Ministère de la Communication qui devait verser une subvention annuelle de 1 million de dirhams à ARTI, reçue une seule fois.

Uncategorized

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *