Présentation de ARTI

ARTI au service du développement et de la démocratie

L’Association des Radios et Télévisions Indépendantes a pour objet le développement, l’encouragement et la promotion du paysage audiovisuel national, la défense de la liberté, du pluralisme et de la diversité de la Communication audiovisuelle.

De même ARTI a pour objectif de défendre les intérêts et les revendications des entreprises de presse audiovisuelles auprès des pouvoirs publics.

Des négociations ont été menées avec le Ministère de tutelle et le gouvernement et ont débouché sur un accord de principe destiné à la baisse substantielle des redevances des taux de fréquence.

Un Arrêté du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique a  été signé à cet effet et on prévoit l’application des nouveaux tarifs  lors de l’année en cours.

Par ailleurs, ARTI s’est fixée pour mission de rechercher des sources de financement réguliers,  en réclamant une répartition plus équitable du marché de la publicité, selon des critères professionnels.

Le but de ces actions est d’assurer une information horizontale, destinée à la couverture de l’ensemble du territoire du Royaume. Et à investir le monde rural et les zones enclavées.

ARTI s’est fixé pour objectif de tout entreprendre en vue de sauver le secteur audiovisuel privé plus que jamais menacé, car très attaché à la liberté d’expression et jaloux de son indépendance.

La majorité des radios sont confrontées à des crises majeures et certaines sont menacées de fermeture et de dépôt de bilan, si des mesures de redressement  urgentes ne sont pas prises par les pouvoirs publics.

En collaboration avec ARTI.

Ces contraintes sont causées par le souci des radios privées de servir le citoyen, en produisant une information objective, au service du développement économique et de la démocratie.

Une information pour le citoyen et par le citoyen !

Tels sont les objectifs de ARTI et qui revêtent un caractère revendicatif partagé par l’ensemble de ses membres.

 

L’Association des Radios et Télévisions Indépendantes (ARTI) est membre de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) 

CGEM-maroc-(2012-10-03)

ARTI : Les radios privées fêtent les 10 ans de la radio libre au Maroc

STATUTS DE ARTI

icone-telecharger-pdf

RAPPORT 2016-2017

icone-telecharger-pdf

BULLETIN D'ADHESION

icone-telecharger-pdf