Actualités

April 30, 2016

Réunion de L’Association des Radios et Télévisions Indépendantes (ARTI) 10è Anniversaire de la libéralisation de l’espace audiovisuel

Le Bureau de l’Association des Radios et Télévisions Indépendantes (ARTI) a tenu sa réunion comme annoncé, le lundi 25 avril 2016, sous la présidence de M. Kamal Lahlou en présence des Directeurs et de représentants des Radios affiliées.

L’ordre du jour de cette réunion a porté sur le 10ème anniversaire de la libéralisation de l’espace audiovisuel qui sera organisé en collaboration avec le Ministère de la Communication et la HACA.

A cette occasion, ARTI prévoit la tenue d’une journée commémorative avec la participation de toutes les radios privées nationales et de représentants de radios privées africaines.

Une dizaine de pays Africains sont conviés à cette journée qui se déroulera à Casablanca le 17 mai 2016. Les représentants des diverses radios privées nationales et continentales exposeront leurs expériences respectives et les conclusions des débats serviront à la fondation de l’Association des Radios et Télévisions Privées Africaines (ARTPA).

A cet effet, le Bureau de ARTI a procédé à la mise sur pied d’une Commission chargée de la communication autour de l’évènement du 17 mai et qui a pour mission de le médiatiser auprès de la presse, du digital, de la confection de spots et d’une émission spéciale de 26 minutes qui sera diffusée sur toutes les radios membres.

Cette commission est présidée par M. Abdessamad Aboulghali et composée de M. Lino Bacco, M. Younes Boumehdi, M. Othman Hannioui, M. Miloud Lakhdar et Mme Fatima Zohra Jdily. Par ailleurs, une Commission Juridique a été créée et dont la présidence a été dévolue à M. Miloud Lakhdar.

Pour le Salon de la Radio, destiné à la représentation et à la promotion de l’image de l’Association, qui a permis en dix années d’assurer une éducation citoyenne autour de la liberté d’expression et de la promotion du débat démocratique, c’est M. Younes Boumehdi qui sera chargé du choix de la date de la tenue du Salon de la radio, des partenaires et des exposants qui vont y prendre part.

Il est à rappeler que MM. Fouad El Omari, Abdessamad Aboulghali et Miloud Lakhdar ont été choisis pour intégrer le bureau exécutif de l’ARTI en tant que Conseillers.

L'Actu sectorielle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *